15 emplois qui vont probablement disparaître dans 10 ans

métiers en disparition

Les choses changent, qu’il s’agisse des progrès technologiques, d’un afflux de main-d’œuvre bon marché dû à la mondialisation ou à l’évolution des schémas d’immigration, ou même simplement d’un changement des goûts des consommateurs. Pourtant, bien que de nombreuses industries et de nombreux emplois semblent voués aux poubelles de l’histoire, les gens restent bloqués dans le déni – même si nous devrions nous réjouir de voir l’automatisation et les robots prendre les rênes des humains.

Les entreprises vont et viennent. Un très petit nombre d’entre eux ont tendance à survivre à travers les générations, et il est peu probable que même certains des plus grands noms du monde des affaires d’aujourd’hui puissent survivre jusqu’au siècle prochain. Les choses changent, et les économies évoluent. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet. Et quand cela se produit, les emplois changent aussi.

En examinant les données sur l’emploi du Bureau des statistiques du travail relatives à la croissance et au déclin de l’emploi, nous avons pu identifier une poignée d’emplois qui diminuent rapidement – et qui pourraient disparaître presque complètement au cours de la prochaine décennie. Nous avons également utilisé certaines informations tirées d’un rapport rédigé par Lottoland.

Bien sûr, ces emplois existeront probablement toujours d’une manière ou d’une autre. Mais leur rôle diminue rapidement. Pour cette raison, il se peut que ce ne soit pas des domaines dans lesquels vous voulez essayer de vous introduire. Jetons un coup d’œil rapide pour voir si votre travail figure sur la liste des jobs menacées.

15. Arbitres sportifs

arbitres

Les gens font des erreurs, après tout, alors pourquoi ne pas confier la responsabilité à un robot ? De plus, avec qui allez-vous vous disputer lorsque vous pensez que le robot a fait un mauvais choix ? Il s’agit de capteurs et de circuits qui ne sont pas influencés par la foule, les joueurs adverses ou les entraîneurs.

Il est difficile de dire si nous verrons bientôt un robot-arbitre, mais ne soyez pas choqués lorsque Wall-E lancera le coup d’envoi dans le match d’ouverture d’une Coupe du Monde.

Page 1 sur 15